EN ISO 14058 - PROTÉGER CONTRE DES FROIDS AU DESSUS DE -5°C

La norme européenne EN 14058 vous protège du froid. Il existe différents niveaux d'exigences de performance.

La norme EN ISO 14058 c'est quoi?

Cette norme spécifie donc les niveaux de performance exigés en matière d’habillement pour un environnement modérément froid.

  • La résistance thermique (RCT) : elle se mesure sur l'ensemble des couches de tissu et est composée de 3 classes, dont la classe 3 est la plus élevée en terme d’isolation thermique.

  • La perméabilité à l’air : se compose de trois classes dont la classe 3 représente le niveau d’étanchéité à l’air le plus élevé. C'est une option quand vous travaillez à l'intérieur par exemple.

  • La résistance à la pénétration de l’eau : Il existe 2 classes, dont la classe 2 apportera le niveau de protection le plus élevé. C'est également une option selon l'environnement de travail.

  • L’isolation thermique avec mannequin mobile : Il est optionnel, il permet de déterminer une valeur d’isolation thermique en testant l’échantillon sur un mannequin en mouvement.

  • L’isolation thermique avec mannequin statique : Il en est de même que pour celle avec le mannequin mobile, seulement le test est fait avec un mannequin statique.