La personnalisation sur textile

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La personnalisation est un outil d’identification et de valorisation. Que ce soit pour de la communication interne ou externe, le textile corporate est un outil de communication à part entière.

 

Le port d’un vêtement marqué est devenu indispensable pour communiquer autour d’une marque. Le marquage de vos équipements reflète votre identité et l’image que vous renvoyez auprès de vos clients.

 

Pour vos équipements professionnels nous utilisons plusieurs techniques de marquage selon vos envies et vos besoins.

Certaines techniques de marquage sont plus adaptées que d’autres, c’est pourquoi notre équipe est là pour vous conseiller.

 
 

La sérigraphie textile:

 

Technique la plus utilisée pour les impressions en grandes séries. Cette technique s’adapte à tous les supports. La sérigraphie textile consiste à faire passer de l’encre à travers une maille tendue dans un écran. L’impression se réalise couleur par couleur, directement sur les vêtements.

  • Les Avantages : Très bonne résistance au lavage et à des prix abordables.

  • Les Inconvénients : limitée en terme de couleurs.

 
 

L’impression numérique:

 
 

Cette technique consiste à déposer de l’encre par le biais d’une imprimante haute définition. Le marquage numérique est qualitatif, le résultat se rapproche de l’image initiale.

On peut y voir les couleurs, contrastes, détails, ombres et dégradés. L’impression digitale permet d’imprimer votre visuel sans limite de couleurs.

  • Les Avantages : qualitatif, durable, sans limite de couleurs.

  • Les Inconvénients : réalisable sur certains textiles uniquement.

 

La broderie:

 
 

Cette méthode traditionnelle existe depuis bien longtemps, c’est une technique de marquage qui se réalise à l’aide d’un fil et c’est la méthode la plus élégante.

  • Les Avantages : de haute qualité, rendu optimal, très bonne résistance au lavage.

  • Les Inconvénients : difficilement réalisable lorsqu’il y a trop de détails

 

La flexographie:

 
 

La flexographie est la méthode de transfert d’un vinyle thermocollant. Il existe deux types de vinyle:

Le flex découpé : Technique la plus utilisée pour la personnalisation individuelle par numéros, noms, prénoms et postes.

Le flex imprimé et découpé : reproduit les logos très colorés et sans limite de couleurs.

  • Les Avantages : personnalisation individuelle, grande variété de vinyles, réalisable sur les vêtements

 
 

Le transfert numérique:

 

Cette technique- consiste à imprimer votre marquage sur un papier de transfert intégrant une colle et à le coller sur votre support publicitaire à l’aide d’une presse chauffante.

C’est une technique qui s’appuie sur la technologie de l’imprimante numérique, elle offre un rendu similaire à la sérigraphie.

 
 
  • Les Avantages : permet de reproduire une photo

  • Les Inconvénients: n’est pas adapté aux tirages de grandes séries, papiers et formats limités.

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